Scott, le 16 mars 2018 – Plus de 1,7 M$ seront investis en appui à des projets porteurs pour la région de Kamouraska et Chaudière-Appalaches. C’est ce qu’ont annoncé Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et Serge Rousseau, président du conseil régional Kamouraska et Chaudière-Appalaches, à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce matin en Beauce.
Les sommes engagées proviennent du Fonds de 100 M$, créé en 2016 par Desjardins et dont la mission se définit comme un levier financier permettant au Mouvement Desjardins de valoriser la distinction coopérative, de renforcer son rôle de leader socioéconomique afin, notamment, de soutenir des projets porteurs pour les membres, les communautés et les régions.
« Chez Desjardins, nous avons à coeur d’enrichir la vie des personnes et des communautés, de faire valoir Guy Cormier. C’est ce qui nous a motivés à créer ce Fonds de 100 M$ pour soutenir des projets structurants dans toutes les régions du Québec et de l’Ontario. Nous pouvons compter sur les dirigeants et les directeurs généraux des caisses pour exercer leur leadership quant aux choix et aux décisions liés à ces projets dans leur région. »
« Les annonces d’aujourd’hui sont d’autant plus importantes pour nous, puisque ces projets émanent d’une concertation entre l’ensemble des 17 caisses de la région et les principaux acteurs de notre communauté, de préciser Serge Rousseau, président du conseil régional Kamouraska et Chaudière-Appalaches. C’est dans des projets comme ceux-ci que la définition de notre distinction coopérative prend tout son sens. Un 2e appel de projets est d’ailleurs en cours et d’autres sommes sont encore disponibles pour la région. »
150 000 $ pour la Société de développement industriel de Saint-Pamphile (SODISPA)
Afin de répondre aux besoins d’entrepreneurs du milieu, la SODISPA projette de construire des motels industriels sur des terrains lui appartenant dans le nouveau parc industriel « La Relève ». La construction offrira aux entrepreneurs des bâtiments aménagés avec portes de service et portes de garage industrielles pouvant s’adapter afin d’accueillir une grande diversité d’entreprises. La SODISPA soutiendra également les locataires dans la construction de leurs propres entreprises dans le parc industriel « La Relève » le moment venu.
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 275,1 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.
À propos du Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins, plus grand groupe coopératif financier au Canada, a annoncé en novembre 2016 la création d’un Fonds de 100 M$, étalé sur trois ans, pour l’ensemble du Québec et de l’Ontario. Son objectif est de soutenir et de faire rayonner, entre autres, des initiatives et des projets en lien avec la mission socioéconomique du Mouvement Desjardins, soit l’entrepreneuriat, l’éducation, la responsabilité sociale, le développement durable et la prise en charge des milieux par les personnes.
– 30 –